2000 mandataires publics en Wallonie: 70 intéressés par la gouvernance !

Les mandataires des Intercommunales, sociétés de logement et organismes d’intérêt public renoncent à se former

La quantité plutôt que la qualité ? Alors que beaucoup dénoncent la pléthore d’intercommunales et autres organismes d’intérêt public en Wallonie,  L’Echo du 22 mars 2014 (page 12 § Absentéisme massif) révèle que 96,5% de leurs mandataires n’ont pas jugé utile de participer au séminaire sur la gouvernance organisé pour eux par Price Waterhouse. Il devient de plus en plus évident qu’il faut donner le 25 mai aux FDF,  dont le sens de la bonne gouvernance n’est plus à démontrer, l’opportunité de mettre en place un des points-clés de leur programme Wallon:

Proposition n° 117:

  • Rationaliser le secteur des intercommunales de telle manière que la Wallonie compte par province et par secteur d’activité, un seul opérateur public.
  • Procéder à la rationalisation des opérateurs économiques (cfr supra) :
    • un seul invest par province
    • une seule filiale de la SRIW par province

 

Journal en LigneComment consulter le journal numérique? Comment utiliser le journal en pdf ? Le nouveau journal en pdf rend la consultation du journal en ligne plus aisée: Dans le coin supérieur droit sur lecho.be, cliquez sur l’icône du journal. Ceci vous permet d’accéder à la version pdf du journal.

Embedly Powered

via Lecho