Qui suis-je ?

La PASSION de la GESTION

Une multinationale des sciences de la vie active dans le domaine médical et l’agriculture m’amène à séjourner aux USA et en France et à occuper diverses fonctions de vente, de marketing et de direction générale pendant 35 ans dans les filiales belge, néerlandaise et française et au quartier général européen.

Une fois retraité, je décide d’aider de jeunes entreprises innovantes  des mondes  agricole (lutte biologique contre les nuisibles),  médical (thérapie cellulaire des os), vétérinaire (production biologique de médicaments à usage vétérinaire) immobilier et du loisir-passion (automobile notamment),  en leur apportant  conseils et appui financier.

Et le hasard me donne l’occasion de revenir à ma passion de jeunesse, toujours dans le baquet de droite  de voitures des années 60 et en rallyes où je glane récemment un titre européen et un titre français.

Puis, une réalité économique m’interpelle : le redressement  économique de la Wallonie tarde à se manifester  et je ne résiste pas à la tentation de m’y impliquer

 

La PASSION de la POLITIQUE

Je réalise rapidement que les partis traditionnellement aux commandes en Wallonie n’ont pas réussi à conserver l’emploi dans  la grande industrie, pour cause de concurrence  ou de délocalisations, ni à en créer suffisamment dans les PME pour des raisons similaires : charges sociales élevées, indexation des salaires, manque de flexibilité.

C’est donc tout naturellement que je me tourne en 2012 vers les FDF, qui ayant fait leurs preuves en Région Bruxelloise, sont alors prêts à s’engager dans des voies résolument nouvelles  en Wallonie.

Les FDF, deviennent DéFI  en 2015 et se déclarent Démocrates, Fédéralistes, Indépendants, et cela me convient.

Comme eux, je veux  contribuer à renforcer en Wallonie les valeurs essentielles que sont la liberté dont  dépend  l’épanouissement de chacun,  la solidarité qui permet à chacun d’être respecté et  la responsabilité sans laquelle les deux premières valeurs restent hors de portée.

 

La PASSION de la COMPETITION AUTOMOBILE

Dès mon plus jeune âge, mon père  m’emmène  régulièrement à Francorchamps  aux courses  très spectaculaires de voitures de série américaines.

A peine m’a-t-il appris à conduire que je commence,  au grand dam de ma mère,  à fréquenter l’Ecurie Ardennes à Verviers. Je m’y révèle bon lecteur de cartes et trouve rapidement une place dans le baquet de droite d’excellents pilotes de rallye grâce à qui je remporte le titre de Vice-Champion de Belgique.

 

Adrien FELOT

Président de la Section DéFI (ex-FDF)  Ardennes et Hesbaye Brabançonnes (Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies)

Chef de file DéFi à GREZ-DOICEAU


Bachelier en sciences
Administrateur de jeunes entreprises et business angel